Aller au contenu principal
Fermer

La Norvège accepte de soutenir financièrement Norwegian Air
information fournie par Reuters 21/01/2021 à 10:07

OSLO (Reuters) - La Norvège va prendre part au refinancement de la compagnie aérienne en difficultés Norwegian Air, a annoncé jeudi la ministre de l'Industrie Iselin Nyboe dans un communiqué, précisant que le gouvernement n'avait pas l'intention de devenir actionnaire du groupe.

Le transporteur aérien, lourdement endetté, avait demandé il y a une semaine une nouvelle aide financière pour faire face aux conséquences de la pandémie de coronavirus.

La chute du trafic aérien consécutive à la crise sanitaire a contraint la compagnie à clouer au sol la quasi-totalité de sa flotte et à abandonner les vols transatlantiques. Norwegian Air s'est aussi placé sous le régime de protection sur les faillites en Irlande et en Norvège.

"Le soutien du gouvernement augmente considérablement nos chances de lever de nouveaux capitaux et de nous faire traverser le processus de reconstruction", a déclaré le directeur général du groupe Jacob Schram.

Le gouvernement va apporter une aide financière via un prêt hybride, qui dépendra de la participation d'investisseurs privés à un projet d'augmentation de capital, a expliqué la ministre Iselin Nyboe.

"Le plan semble plus solide que celui que nous avons rejeté en octobre dernier et nous sommes donc enclins à y contribuer", a-t-elle déclaré.

"Le gouvernement n'a pas l'ambition de devenir actionnaire de Norwegian", a-t-elle ajouté.

En cas de réussite de son plan de refinancement, Norwegian Air prévoit de réduire sa flotte à 50 avions, contre 138 actuellement, avant de l'étendre à 70 appareils en 2022.

"Nous avons encore beaucoup de travail devant nous, mais une participation du gouvernement souligne que nous allons dans la bonne direction", a déclaré Jacob Schram.

(Terje Solsvik; Blandine Hénault pour la version française, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,443 EUR Tradegate -0,07%
17,220 NOK LSE Intl -0,06%
1,6200 USD OTCBB -3,57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

  • Élections en Birmanie: des observateurs étrangers arrivent dans la capitale
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 18:32 

    Des observateurs étrangers des élections arrivent dans la capitale birmane, Naypyidaw, avant le scrutin qui débute dimanche, dans le cadre d’élections fortement restreintes. La junte au pouvoir présente ce vote comme comme une étape vers la réconciliation, près ... Lire la suite

  • Le plan grand froid activé dans le Nord, les maraudes présentes pour les sans-abris
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 17:45 

    Avec le plan "grand froid" activé dans plusieurs départements en France dont le Nord, les maraudes s'enchaînent pour venir en aide aux sans-abris. À Lille, l'association Ordre de Malte a décidé de faire sa maraude en voiture, pour pouvoir donner le maximum de couvertures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...